PRESENTATION

Publié par LE REFUGE DE LA BERGERE

Mes passions : toucher les matières, chiner, détourner, créer ...

Mes préoccupations : limiter notre empreinte écologique - mettre en avant le développement durable. Le recyclage en est une des clés. J'essaie d'utiliser dans la mesure du possible des produits respectueux de l'environnement, ainsi que des techniques éco-responsables.

Différentes formations m'ont été nécessaires pour transformer ou réparer sans les dénaturer mais en les valorisant, les pièces qui ne sont confiés ou que j'ai acquises.

Je confectionne des abat-jour contrecollés mais aussi couture. Posé sur un joli pied de lampe patinée avec soins et judicieusement placé, il change l'atmosphère de la pièce pour laquelle il a été réalisé et la rende plus chaleureuse.

En marge de cela, Je chine un petit patrimoine mobilier et décoratif souvent désuet, encrassé, mais très solide, confortable avec de belles formes. Une fois revisité, il devient une pièce unique et personnalise un intérieur. Pour cela, la tâche est rude : décapage, ponçage et mise en beauté demande des heures de patience...

Ce sont des pièces uniques ou réalisés en très petites séries et souvent confectionnées à la demande. Pour personnaliser son intérieur, le client me fourni bien souvent le tissu assorti à la déco de la pièce pour laquelle l'abat-jour ou le luminaire est dédié.

N'hésitez pas à me contacter...